Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/sodecoton.cm/wp-config.php on line 78
Egrenage | SODECOTON
mardi, décembre 13, 2022
Home Egrenage

Egrenage

La principale fonction de l’égreneuse consiste à séparer la fibre de la graine et à maximiser le revenu monétaire total en fibre, graines, etc. en fonction des conditions de commercialisation en vigueur. Ces normes de qualité pour la commercialisation récompensent le plus souvent le coton le plus propre et un aspect traditionnel particulier de la fibre. L’égreneuse doit également être équipée pour retirer un pourcentage élevé de corps étrangers présents dans le coton qui réduiraient considérablement la valeur de la fibre égrenée, spécialement si le coton est récolté à la machine.

L’égreneur doit viser deux objectifs : produire une fibre d’une qualité satisfaisante par rapport au système de classement et de commercialisation et égrener le coton en minimisant la perte de qualité de filage de la fibre pour que le coton réponde aux exigences de ses utilisateurs finaux, le filateur et le consommateur.

Préserver la qualité pendant l’égrenage exige donc un choix judicieux et un bon fonctionnement de toutes les machines dans le système d’égrenage. L’égreneur doit aussi tenir compte de la perte de poids qui survient dans les différents nettoyeurs. Bien souvent, l’obtention d’un grade plus élevé implique une perte de poids qui entraîne une baisse du gain monétaire total.